LES ALIMENTS DANS LE REGIME

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LES ALIMENTS DANS LE REGIME

Message par Admin le Ven 16 Déc - 2:45

basé sur un régime simple de doctissimo :
repas équilibrés, 15 jours avant une petite entorse
sport leger mais en augmentant chaque mois
menus simples avec balance pour peser les aliments

Pour maigrir durablement, il faut privilégier certains aliments… Mais la qualité n'est pas tout : il est indispensable de respecter les bonnes quantités ! Voici un petit guide pour éviter les excès et garantir un amincissement sans faute !

Pour faire notre régime, suivez les menus (première et deuxième semaine dans les menus).
Mais chaque jour, il faut vérifier que vous consommez bien tous ces aliments, en quantités correctes :

Viande ou équivalent  : 2 portions dans la journée Une portion = 100 à 125 g de poisson ou viande maigre (poids net) = 2 oeufs = 60 g de jambon maigre.

Produits laitiers : 3 portions dans la journée (en comptant le petit déjeuner) Une portion = 40 g de fromage (de préférence allégé) = 1 yaourt = 125 g de fromage blanc maigre.

Légumes frais (de saison, surgelés ou de conserve) : à prévoir à chacun des 2 repas principaux à volonté, en plat de légumes cuits, en crudités ou en potage.

Fruits frais  : 2 à 3 portions pour la journée. Une portion = 120 à 150 g, poids net (les plus riches en vitamine C : kiwis, agrumes, mangue, ananas) = un verre (125 ml) de jus d'agrumes.

Féculents et produits céréaliers  : 1 portion à chacun des 2 repas principaux (pour le petit déjeuner, suivre les quantités indiquées dans les menus ) Une portion = une tranche de 30 g de pain = 120 g de pommes de terre nature = 120 g de pâtes, de riz ou de légumes secs pesés cuits (soit un petit ramequin).

Matières grasses  : pour la journée : 10 g de beurre (2 petites noisettes) ou une cuillerée à soupe de crème fraîche allégée + 1 cuillerée à soupe d'huile végétale. A utiliser en quantités très modérées. Remplacer la vinaigrette classique par de la vinaigrette allégée ou une sauce yaourt.


Dernière édition par Admin le Ven 16 Déc - 13:13, édité 1 fois

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Re: LES ALIMENTS DANS LE REGIME

Message par CLARABELLE le Mer 21 Déc - 11:40

Oui, ton régime est très bien et similaire à celui que je connais!
Sauf au niveau poids des aliments!
Pour les viandes, mes régimes me donnaient 125g et pour les poissons maigres 150g
Ainsi que pour les féculents, pas plus de 100g cuit par repas ou 30g cru! donc avant de les cuire!
Voilà, ce que je peux apporter en parallèle à ton régime, que je trouve très très bien!
Bon courage!
J'espère que tu as déjà de bons résultats!
Moi, je suis toujours sur mon fameux "palier", j'attends que cela bouge!
Je sais pertinemment, que cela peut durer quelques semaines!
En espérant que, ce qui est arrivé par 3 fois déjà, ne recommence pas, à savoir :
dès que je perds, 12 à 15 kg, je reste sur ce poids pendant 6 à 10 mois et que, tout doucement en suite, je reprends tout, en continuant le régime!
Je continue toujours les grandes lignes que tu as indiqué, mais le poids remonte!
Je verrais bien ce qu'il en est avec ce nouvel essaye !
Amitié et encore merci pour cette bonne idée !
J'espère qu'il y aura du monde pour nous entre aider!
CLARABELLE !

CLARABELLE

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