LA COURSE A PIEDS

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LA COURSE A PIEDS

Message par Admin le Sam 17 Déc - 4:48

Courir est une activité qui est très aimée une fois que l’on tient longtemps et détestée lorsque l’on est pas endurant. Pourtant courir est surement l’activité la plus rentable en perte de calories par heure ( en moyenne 600 calories ). Elle a aussi tendance à raffermir les cuisses et les fessiers.

Sachez que courir n’est pas une compétition, on ne vous demande pas de courir à 20 km/h comme le font les athlètes à la télé. Il faut courir à son rythme afin de durer le plus longtemps possible car comme tout exercice de cardio, les résultats arrivent après au moins 40 minutes d’effort.

« Oui mais moi je ne sais pas courir longtemps .. »

Sachez que pour arriver à un niveau confirmé, de savoir courir au moins une heure, il faut s’entraîner, s’entraîner et encore s’entraîner.  Alors voici pour vous quelques petites astuces pour vous améliorer.

Pour commencer, veillez à avoir des chaussures adaptées à la course. Vous en trouverez dans un magasin de sport pour des premiers prix à 30 euros environ. Comme n’importe quel exercice, il faut s’échauffer. Pour cela, je vous recommande de marcher rapidement durant 5-10 minutes.

Répétez ça trois fois dans la même séance :

Courez durant 5 minutes à votre rythme
Marchez durant 10 minutes à un rythme soutenu
Pour finir étirez vous. Répétez ça trois fois par semaine pour confirmer votre niveau. Avec le temps, vous allez vous rendre compte que l’exercice devient facile. Une fois que c’est le cas, augmentez votre temps de course et diminuez votre temps de marche.

Courir dehors ou sur tapis ?

La question revient souvent, sachez que l’un comme l’autre ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Pour la course sur tapis, l’avantage est qu’il y a un amorti et donc le choc entre vos pieds et le sol est moins important. Mais l’inconvénient est que vous êtes a l’intérieur et que vous n’avez pas l’air de l’extérieur et le vent, cela devient lourd et ce n’est pas très distrayant de courir devant un mur ou une fenêtre.
Pour la course à l’extérieur, l’avantage est que lorsque l’on est à la campagne, c’est vraiment très agréable, le vent et l’air ne manque pas. Par contre en ville, cela devient vite plus contraignant.
Astuces pour réussir et ne pas abandonner :

Courir avec un(e) partenaire
Eviter de courir avec des températures trop élevées
Boire de l’eau avant de commencer, en boire après, et éviter boisson sucré juste après.
Bien s’étirer

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